Exemple de d`oxydation

  • 2018/12/18

Toutes les réactions de combustion sont également des exemples de réactions redox. Nous trouvons des exemples de réactions d`oxydation-réduction ou redox presque chaque fois que nous analysons les réactions utilisées comme sources de chaleur ou de travail. L`oxydation se produit lorsque l`état d`oxydation d`une molécule, d`un atome ou d`union est augmenté. Nous pouvons conclure du fait que l`aluminium ne peut pas réduire le chlorure de sodium pour former le métal de sodium que les matériaux de départ dans cette réaction sont l`agent oxydant plus faible et l`agent réducteur plus faible. Lorsqu`il est chauffé, le fer réagit avec l`oxygène pour former un mélange d`oxydes de fer (II) et de fer (III). Les principaux métaux du groupe sont tous des agents réducteurs. Selon ce modèle, le CO2 est réduit lorsqu`il réagit avec l`hydrogène parce que le nombre d`oxydation du carbone diminue de + 4 à + 2. Il est utile de penser aux composés des principaux métaux du groupe comme s`ils contenaient des ions positifs et négatifs. Dans cette réaction, l`hydrogène est oxydé et la fluor est réduite. Pour aider à éliminer la confusion, il existe un dispositif mnémonique pour aider à déterminer les agents oxydants et réducteurs. En chimie, la métathèse est utilisée pour décrire les réactions qui échangaient des atomes ou des groupes d`atomes entre les molécules. Les principaux métaux du groupe dans les groupes IIIA et IVA, cependant, forment des composés qui ont une quantité significative de caractère covalente. Les deux espèces qui échangent des électrons dans une réaction redox reçoivent des noms spéciaux.

Inversement, l`espèce qui fait don d`électrons est appelée l`agent réducteur; Lorsque la réaction survient, elle réduit les autres espèces. Il a même expliqué pourquoi une bougie s`éteint lorsqu`il est placé dans un bocal de cloche l`air finit par devenir saturé de Phlogiston. Il existe en fait en tant que molécules Al2Br6. Ces observations ont conduit Stahl à tirer les conclusions suivantes. En le regardant dans l`autre sens, les ions cuivre (II) sont en enlevant les électrons du magnésium pour créer les ions de magnésium. Un autre exemple d`oxydation où un élément se combine à l`oxygène est la réaction entre le magnésium métal et l`oxygène pour former l`oxyde de magnésium. La première réaction convertit le métal de cuivre en CuO, transformant ainsi un agent réducteur (Cu) en agent oxydant (CuO). Il est trompeur, par exemple, de supposer que le bromure d`aluminium contient Al3 + et BR-ions. Le fer fondu réagit même avec l`eau pour former une solution aqueuse d`ions Fe2 + et de gaz H2.

Notez qu`il n`a pas d`importance si le composé contient effectivement des ions. Ce problème devient encore plus sévère quand nous passons à la chimie des métaux de transition. Cette observation ne dérange pas les partisans de la théorie phlogiston. Ils sont utilisés dans des processus tels que l`eau purifiante, les tissus de blanchiment, et le stockage d`énergie (comme dans les piles et l`essence). La première étape vers une théorie des réactions chimiques a été prise par Georg Ernst Stahl en 1697 quand il a proposé la théorie de Phlogiston, qui était basée sur les observations suivantes. La réaction peut être mieux comprise si elle est écrite en termes de deux demi-réactions. Ceci est potentiellement très déroutant si vous essayez d`apprendre à la fois ce que l`oxydation et la réduction signifient en termes de transfert d`électrons, et aussi apprendre les définitions des agents oxydants et réducteurs dans les mêmes termes. Le FeO H2O formé dans cette réaction est encore oxydé par O2 dissous dans l`eau pour donner une forme hydratée de fer (III), ou ferrique, oxyde. Alors que l`addition d`oxygène à un composé répond typiquement aux critères de la perte d`électrons et d`une augmentation de l`état d`oxydation, la définition de l`oxydation a été élargie pour inclure d`autres types de réactions chimiques.